Physiothérapie

Diminution des douleurs, rééducation, réadaptation
PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une profession de la santé intervenant au niveau du diagnostic, du traitement, de la rééducation, de la réadaptation des déficiences et des incapacités touchant les systèmes musculo-squelettique, neurologique et cardio respiratoire de la personne.

L’éducation thérapeutique, la promotion de la santé et la prévention sont le quotidien des Physiothérapeutes.

La Physiothérapie soigne, soutient, accompagne et conseille :

  • Les personnes en bonne santé.
  • Les personnes malades.
  • Les personnes accidentées.
  • Les personnes handicapées.

Les objectifs de la physiothérapie sont de soulager les douleurs et/ou les supprimer, réduire les troubles fonctionnels et/ou les supprimer et participent à la réintégration du patient dans sa vie quotidienne.
La Physiothérapie aidera les patients souffrant de troubles irréversibles en les aidant à s’approprier des fonctions de remplacements.

Les traitements de physiothérapie dispensés chez Physport sont basés sur une prise en charge passive en techniques manuelles et/ou active dans notre salle de sport.

 

Bon à savoir
Prise en charge

Les traitements de Physiothérapie sont pris en charge par la LAMal dans une situation de maladie, par les assurances accidents en situation d’accident et par l’assurance militaire et invalidité.
Seules les séances prescrites par un médecin peuvent être prises en charge par les assurances.
Une prise en charge hors prescription est possible mais reste à la charge du patient.

Photos
Galerie
Situé à l’entresol, 10 cabines de traitement composent le cabinet de soin au rez-de-chaussée duquel une salle de sport de 135m² permet de développer des approches en lien avec l’activité physique.
OSTÉOPATHIE

L’Ostéopathie est une technique manuelle reposant sur des manipulations tissulaires visant à évaluer, restaurer et maintenir leur mobilité.

SALLE DE SPORT

Située en arcade, en dessous du cabinet de soin de physport, notre salle de sport fonctionne de manière autonome et reçoit nos patients et toutes autres personnes désirant profiter des compétences qui y sont développées.