Qui sommes-nous

Un peu d’histoire…
Physport à Genève, en mouvement depuis 1996
QUI SOMMES-NOUS ?

En 1996, Yves Marinoni, physiothérapeute et ostéopathe ouvre son cabinet qu’il nommera Physport marquant ainsi l’étroite relation entre la physiothérapie et le sport, entre le mouvement et la santé.
À cette période Yves Marinoni partage son temps de travail entre le cabinet et ses fonctions d’enseignement auprès de l’école de Physiothérapie de Genève. Ce double engagement durera huit ans tissant des liens très forts entre la pratique professionnelle et l’enseignement.
Encore aujourd’hui, Physport reçoit chaque année plusieurs stagiaires en filière Physiothérapie de la HEdS-Genève.
Un mélange de techniques de qualité et de fortes valeurs autour de l’écoute et de l’empathie développera l’ADN de Physport consistant à dispenser des soins en prenant soin.

Grâce à la confiance témoignée par ses patients et ses médecins prescripteurs, Physport se développera année après années.

En 2003, Physport connaît sa première transformation et double sa surface pour y développer une salle de sport. La mise à disposition de ses installations offre aux patients une prise en charge complète améliorant la qualité des traitements actifs et de rééducation.

En 2015, Physport développe son offre en prenant en charge les soins de Physiothérapie en EMS (maison de retraite). Cette expérience, aujourd’hui pérenne, a débuté par l’EMS de Valfleuri, puis le Léman à Vésennaz et La Tour à Hermance.
La physiothérapie en gériatrie, bien que sensiblement différente de celle développée au sein du cabinet, répond aux valeurs de Physport : participer à l’amélioration de la santé par le mouvement dans le respect des moyens du patient.

En 2019, Physport connaît sa deuxième grande transformation avec la rénovation intégrale de son centre et le doublement de sa capacité d’accueil. La salle de sport a été déplacée dans un local de 135m² situé en dessous du cabinet offrant ainsi un agrandissement cohérent avec l’activité de Physport.
Ce développement permettra à Physport de développer des prises en charge visant un public plus large.

En 2019, création du prix Physport :
Sensible aux efforts développés par la Filière Physiothérapie de la HEdS-Genève et notamment pour son impact sur l’évolution de la profession, Physport met ses installations à disposition des étudiants qui en auraient besoin dans le cadre de leur travail de Bachelor et délivre deux prix à l’occasion de la remise des diplômes de fin d’étude. Ces prix seront attribués pour la première fois en 2019.

Ces prix sont attribués :

  • Au meilleur travail.
Dispenser des soins en prenant soin de tous
Des techniques et des valeurs
« Le geste n’est rien, la cible est tout »
Jean-François Terramorsi

Les valeurs de Physport peuvent se résumer en :
Dispenser des soins en prenant soin de tous

Physport est un cabinet de Physiothérapie et d’Ostéopathie situé dans le quartier de Villereuse à Genève.

Dédié à votre santé, Physport se compose d’une équipe pluridisciplinaires offrant une large palette de compétences autour de la santé et du mouvement.
Nous sommes convaincus que nos techniques de soin doivent être effectuées dans le respect du patient.

une équipe pluridisciplinaire
NOTRE ÉQUIPE

Les compétences de l’équipe de Physport permettent également de proposer des offres de prévention, de maintien de la santé par le mouvement et de répondre aux besoins d’un entraînement spécifique.

Physport
NOS OFFRES
Spécialisé dans les techniques manuelles en lien avec le mouvement, Physport propose des prises en charge dans les différents domaines de la Physiothérapie et de l’Ostéopathie.
Bien que différentes, ces deux approches sont souvent complémentaires.
PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une profession de la santé intervenant au niveau du diagnostic, du traitement, de la rééducation, de la réadaptation des déficiences et des incapacités touchant les systèmes musculo-squelettique, neurologique et cardio respiratoire de la personne.

OSTÉOPATHIE

L’Ostéopathie est une technique manuelle reposant sur des manipulations tissulaires visant à évaluer, restaurer et maintenir leur mobilité.

SALLE DE SPORT

Située en arcade, en dessous du cabinet de soin de Physport, notre salle de sport fonctionne de manière autonome et reçoit nos patients et toutes autres personnes désirant profiter des compétences qui y sont développées.

Photos
Galerie
Situé à l’entresol, 10 cabines de traitement composent le cabinet de soin au rez-de-chaussée duquel une salle de sport de 135m² permet de développer des approches en lien avec l’activité physique.